Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
N'hésitez pas à rendre ce blog vivant! Posez vos questions et laissez des commentaires! QUI SUIS JE / Formulaire de contact.
Ce blog est le fruit de mes recherches et de mon travail, il s'agit donc d'une propriété individuelle et intellectuelle. Tout plagiat est interdit sans la mention "source", et sera puni par la loi sur les droits d'auteurs.
© 2022 INSTALLATION INFIRMIER LIBERAL. Tous droits réservés .
tita
7 novembre, 2017 à 15:45
bonjour,
je suis infirmière dans un CHI, j’ai un poste fixe, je compte me mettre en dispo l’année prochaine afin de me lancer dans l’aventure du libéral! cependant en attendant, je souhaiterais pouvoir effectuer des remplacements pour des ide libéraux. Puis-je le faire en toute légalité?? Si oui, quelles sont les démarches à effectuer??
MERCI
cecillio
1 janvier, 2017 à 21:49
Bonjour, nlmt pas de pb pour votre installation! Bon courage et pleins de belles choses alors pour cette nouvelle année!
Marion
1 janvier, 2017 à 21:15
Bonjour,
J’ai le projet courant 2017 de m’installer en libéral.
Pourriez vous m’éclairer, j’ai été coordinatrice en SSIAD pendant 4 ans, pensez vous que ça entre en compte dans les heures à comptabiliser? J’ai vu que les SSIAD en faisaient partie mais le fait d’avoir été coordinatrice peut-il être un frein?
Merci pour votre réponse et longue vie à votre blog qui m’a permis de réduire mes angoisses en répondant à de nombreuses questions….
Bonne soirée, MARION
cecillio
31 mars, 2015 à 19:16
Je vois pas en quoi l’EHPAD serait à ce point là rédibitoire. Cependt en terme d’apprentissage de la pratique des soins techniques (perfs, gripper, psmts complexes…) et de l’organisation il est certainement plus simple de venir de secteur un peu plus variés que l’EHPAD pour travailler en libéral qui demande une agilité autant technique que mental dans l’organisation des soins, il faut être rapide/technique/humain tout dans la même minute… Vous pouvez aussi trouver bcp de cabinets qui pratiquent des nursings et peu ou pas de soins techniques… C’est votre choix de carrière. Vous verrez sur le terrain en temps voulu ce qu’on vous propose et les exigences des collègues à ce moment là…
LEFEVRE
31 mars, 2015 à 16:00
J’avais également une autre question : Pensez vous que lorsqu’un cabinet libéral recrute une infirmière libérale, elle prends en prorité une infirmière qui a travaillé à l’hôpital? (C’est ce qu’on m’a dit : les cabinet libéraux travaillent avec les médecins qui preferent avoir des infirmières venant de l’hôpital)
On m’a également dit que si je vais en EHPAD et que je veux aller à l’hôpital ou en clinique, on me prendra plus jamais…..
Car je suis en fait une jeune diplomée sans expérience pour l’instant qui veut commencer par bosser en EHPAD.
Merci pour vos éclaircissements
Sandrine
LEFEVRE
31 mars, 2015 à 8:36
Merci bien pour votre réponse, et Bonne journée!!!
Sandrine
cecillio
30 mars, 2015 à 21:14
Bonsoir Sandrine, les EHPAD sont des lieux de soins comme les autres. Vous avez donc tout à fait le droit d’y exercer et de vous installer ensuite en libéral. Bonne soirée
LEFEVRE
30 mars, 2015 à 21:10
Bonjour,
Je voudrai savoir si je pourrai aller de l’EHPAD, pendent quelques temps et ensuite passer en libéral.
Pouvez vous me dire si je peux le faire directement? ou faut il que j’aille en clinique ou à l’hôpital pour aller en libéral
Merci pour votre réponse
Sandrine